Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livret A, étude de cas terminée

7 Septembre 2012 , Rédigé par Blog Bank Publié dans #épargne

Augmentation faite ! et l'annonce des prochaines hausses pour la fin de l'année, puis pour 2015 et 2016 réserve un bel avenir à l'épargne liquide.

Avec un possible plafond respectif à 30000 et 20000€ d'ici 3 ans, il est envisageable que les prélévements sociaux soient prélévés en fonction d'un certain capital placé. Il faudra balancer entre le LDD et le Livret A pour éviter l'impôt.

Malgré tout, le réflexe à avoir est de verifier si on a droit ou pas au Livret d'Epargne Populaire. La détention dépend du montant d'impôt à payer et pas du montant des revenus. Le LEP rémunére 1% de plus que le Livret A et LDD. Son plafond est à 7600€.

Le second réflexe, c'est l'assurance vie. En cas de nouvelle baisse de taux des livrets et PEL, ce type de solution peut vous permettre de maintenir le rendement de l'épargne. Et si le contrat a plus de 8 ans, il vous permettra d'en disposer à votre guise avec la même fiscalité que le Livret A 2.0 si le legislateur valide cette proposition "historique". Il est possible d'ouvrir un contrat pour une prise de date. Elle se fait avec un minimum et parfois une obligation de versement complémentaire.

Et enfin, si on a un projet d'achat immobilier, l'objectif est de charger les PEL et les CEL et d'inciter les parents à faire de même pour bénéficier de leurs droits à crédits.

.

Livret A, étude de cas terminée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article